Démarche artistique

       Pierre Brault mène une réflexion sur l’environnement et développe des projets créatifs à la croisée de l'art, du design et de la mode. La biodiversité, la sauvegarde des espèces et les énergies renouvelables sont au coeur de ses préoccupations. 

 

En réaction à l’accélération de nos sociétés, l’artiste nous invite à ralentir nos modes de vies. Vivre au rythme des ressources de la planète et retrouver un état d’esprit Slow Life sont pour lui les enjeux de demain.

 

A travers ses créations en plexiglas recyclé, Pierre Brault partage sa vision positive et optimiste du monde. Il sculpte la lumière dans des compositions figuratives, abstraites et typographiques. Une expérience lumineuse, vecteur de lien social ayant pour but d’ancrer le spectateur dans le moment présent. Une prise de conscience sur l’espace et le temps. 

 

Son univers se décline sous la forme d’œuvres d’art, d’objets design, de scénographies, ou encore l'architecture encore des projets à grande échelle dans l’espace urbain. Il se plaît à décloisonner les pratiques, à provoquer la rencontre et à multiplier les collaborations tout en conservant un rapport sensible à la matière.

Il utilise des matériaux innovants et durables «Made in France», un gage de qualité et un sens de l’exigence indispensable pour l’artiste.

JJ4B91002.jpg