Artiste Designer

28 ans, Paris.

PRÉSENTATION

Designer et artiste plasticien, Pierre Brault réalise des œuvres et des installations en expérimentant le processus dynamique de l’anamorphose grâce à des structures en plexiglas coloré translucide jouant avec la lumière et la couleur.

 

Diplômé de l’école supérieure d’arts graphiques Penninghen en 2016, il collabore par la suite avec la marque de luxe Courrèges qui s’intéresse à ses recherches et ses travaux pop et solaires.

En 2017, il est contacté par Canal+ qui lui confie la direction artistique et l’identité visuelle du nouveau programme d’Yves Calvi : « L’info du vrai ». À la suite de ce projet, il est récompensé par le club des directeurs artistiques dans la catégorie « typographie en mouvement ». Les marques de luxe se passionnent pour son univers pop et contemporain, il signe des collaborations avec La Prairie, Zadig & Voltaire, LaDurée.

 

Un an plus tard, il est sélectionné parmi 1300 candidats pour créer le design des affiches et les vidéos de la campagne de communication du festival Rock en Seine à partir de ses installations typographiques en volume.

En 2018, Pierre Brault se lance de nouveaux défis et affirme sa passion pour la mode et la musique en réalisant des créations originales pour le rappeur S.Pri Noir. Cette même année, il est invité par le salon YIA art fair au Carreau du Temple pour présenter ses premières œuvres figuratives, une série sur le thème de l’entomologie, un premier travail remarqué qu’il continue d’explorer dans son atelier.

 

Pierre Brault multiplie les projets. En 2019, il participe à la direction artistique de l’album du rappeur Vald : « Ce monde est Cruel », il créé une veste unique pour DJ Snake, signe une collaboration avec Instagram en réalisant une série de trophées récompensant les plus grands influenceurs. Il est également repéré par le magazine Hypebeast pour réaliser une sculpture en plexiglas pour le célèbre club du PSG.

Ses œuvres sont également récemment entrées dans des collections privées d’art contemporain et collections d’entreprises.

CLIENTS

PRESSE

Marie Claire maison 2017

Le Parisien 2018

IC-LE MAG 2017