
Artiste Designer
30 ans, Paris.
Biographie
Diplômé de l’école supérieure d’arts graphiques Penninghen en 2016, Pierre Brault collabore par la suite avec la marque de luxe Courrèges qui s’intéresse à ses recherches et ses travaux colorés et solaires.
En 2017, il est contacté par Canal+ qui lui confie la direction artistique et l’identité visuelle du nouveau programme d’Yves Calvi : « L’info du vrai ». Projet pour lequel il est récompensé par le club des directeurs artistiques dans la catégorie « typographie en mouvement ».
Un an plus tard, il est sélectionné parmi 1300 candidats pour créer le design des affiches et les vidéos de la campagne de communication du festival Rock en Seine à partir de ses installations typographiques en volume.
En 2018, Pierre Brault se lance de nouveaux défis et affirme sa passion pour la mode et la musique en réalisant des créations originales pour le rappeur S.Pri Noir. Cette même année, il est invité par le salon YIA art fair au Carreau du Temple pour présenter ses premières œuvres figuratives, une série sur le thème de l’entomologie et des animaux, un premier travail remarqué qu’il continue d’explorer dans son atelier.
Pierre Brault multiplie les projets. En 2019, il participe à la direction artistique de l’album du rappeur Vald : « Ce monde est Cruel », il créé une veste unique pour DJ Snake, signe une collaboration avec Instagram en réalisant un trophée récompensant les plus grands influenceurs. Il est également repéré par le magazine Hypebeast pour réaliser une sculpture en plexiglas pour le célèbre club du PSG.
En 2021, il est invité par le célèbre label Indifférence prod pour assurer l’ouverture du concert évènement de Gims à l’Olympia en réalisant une performance live sur scène. Repéré par Lacoste, il décline son univers coloré en créant des projets toujours plus inspirants et créatifs autour du crocodile.
Les marques de luxe et de mode se passionnent pour son univers pop et contemporain, il signe des collaborations avec La Prairie, Zadig & Voltaire, LaDurée, Cartier, Vans, American Vintage…
Ses œuvres d’art sont récemment entrées dans des collections privées d’art contemporain de renom et des collections d’entreprises. Depuis 2022, il est représenté par les galeries Bartoux, rue du Faubourg Saint Honoré à Paris.
Clients
PRESSE
Marie Claire maison 2017

Le Parisien 2018

IC-LE MAG 2017
