SLOW LIFE

Installation solaire en plexiglas recyclé dans l’espace urbain

Depuis une semaine, l’artiste designer Pierre Brault poste des photos de ses installations solaires en plexiglas recyclé dans l’espace urbain, des installations virtuelles mais réalistes qui pourraient voir le jour prochainement dans nos villes. 

Ses œuvres fonctionnent sur le principe du cadran solaire: le message prend vie par réfraction en suivant la trajectoire du soleil.  Pop et colorées, les typographies urbaines monumentales ont pour objectif de garder la ville en éveil à l’heure où le monde est sur pause.

 

En réponse à l’accélération du rythme de nos sociétés, Pierre Brault nous invite à nous interroger sur nos modes de vie. Il questionne notre rapport au temps et à l’espace. Il utilise la force du virtuel pour ancrer l’expérience dans le réel et le présent.

L’artiste designer utilise les réseaux sociaux pour créer du lien et diffuser son art en s’appuyant sur les valeurs fondamentales que sont l’authenticité, le respect, l’amour, le partage, la nature (cf : série sur les insectes et les animaux). 

Initié dans les années 80, le mouvement slow life invite à ralentir notre rythme quotidien pour apprécier les moments simples et le temps de vivre, c’est une véritable philosophie de vie et le terrain de jeu artistique que Pierre Brault développe depuis plusieurs années. 

 

D'autres messages à venir, suivez la campagne sur le compte Instagram @pierre.brault

STAY HOME/SAFE

Installation solaire en plexiglas recyclé dans l’espace urbain