L'INFO DU VRAI

PIERRE BRAULT

SIGNE UNE NOUVELLE COLLABORATION AVEC CANAL+
 

Tout l'été, l'artiste Pierre Brault a travaillé sur la conception de sculptures typographiques au service de l'identité et du décor du plateau de la nouvelle émission de Canal+, L'INFO DU VRAI, animée par Yves Calvi. 

Un nouveau challenge de taille pour le jeune designer tout juste diplômé en direction artistique de l'école Penninghen. 

Création et Montage

 

Le travail de Pierre Brault consiste à décomposer le logo à partir de formes géométriques afin de réaliser ses installations en plexiglas.

Les modules sont découpés puis assemblés sur des tiges à des niveaux différents, afin de créer une anamorphose, la typographie devient lisible seulement dans l’axe prédestiné. 

Tournage au studio Canal +

 

Une fois la conception et le montage des sculptures terminés, ce sont les équipes de tournage qui ont pris le relai en filmant les sculptures pour la réalisation des jingles et l’habillage de l’émission.
 

"Je suis alors passé de mon atelier à un vrai plateau de tournage avec une dizaine de professionnels de l’image. Ce fut une chance incroyable pour moi de me retrouver dans les studios de Canal+, d’apprendre aux côtés des équipes et de pouvoir filmer mes installations avec du matériel professionnel. J’ai pu superviser le travail en soumettant mes idées sur les mouvements de caméra et de déplacement de la lumière, afin que mon travail soit mis en valeur à l'écran et montrer qu'il s'agit bien d'un travail plastique et non d'images 3D", s'enthousiasme le jeune artiste designer.